Mai 2017 - Tout commence avec l’apparition d’un groupe Whatsapp sur nos téléphones : « Le Fc Courtelary souhaite reformer une équipe féminine ! », s’en suit une petite séance et le premier entraînement : 34 joueuses sur le terrain de l’école de Courtelary. Même Ludo et Nico, nos entraineurs, n’y croyaient pas. Certaines participantes sont aux premières armes, tandis que d’autres avaient déjà mis les crampons plus d’une fois…

Les semaines passent et le nombre de participantes diminue mais un bon noyau constitué d’une vingtaine de filles entre 16 et 32 ans est bien présent. La plupart viennent de Courtelary, évidemment, mais il y a également des imériennes, des tramellotes et même des biennoises. C’est ainsi que naît le FCC Women.

Les premiers matchs amicaux arrivent… ainsi que les premières défaites. Une chose est sûre, ces fifilles auront appris à perdre ;-)

Une petite baisse de motivation pour certaines arrivera avec la pause hivernale… mais depuis le mois de mars 2018, les nanas (rejointes par de nouvelles participantes) sont de retour sur les terrains, plus motivées que jamais - 4ème ligue, on arrive !!!

Si tu veux rejoindre une équipe féminine drôle, qui râle (un peu…) et qui est motivée à progresser, nous nous entraînons les lundis et mercredis à 19h à l’école de Courtelary. Contacte un de nos coachs pour plus d’informations.

FC Courtelary
Case postale 11